Page d'accueil

samedi 6 février 2016

tuto de la carte de naissance d'un ptit bonhomne


Voici le tuto simplifié de la carte de naissance , j'espère que cela vous conviendra. En tout cas, j attends vos commentaires et vos remarques.
 



- Prenez un rectangle de 29 cm sur 13 cm
découper et plier selon la photo ( désolé la photo est de travers...) 
- Couper les angles 
-  Découper trois carrés en  vert uni dimension : 6,5 sur 6,5
-  Découper trois rectangle dans un vert uni  pale 6,5 sur 5,5 , decouper les angles des deux côtés superieur.
-  Découper trois rectangles d un papier  en  6,1 sur 5,1
- Découper un rectangle en vert pale uni 6,5 sur 8 cm 
- Coller le papier coloré sur le papier vert pale .

 stampin up, carte naissance; carte, massicot, tuto
coller sur chaque face :
stampin up, carte naissance; carte, massicot, tuto
- Decouper deux rectangle de 9 cm sur 2 cm 
stampin up, carte naissance; carte, massicot, tuto
maintenant il vous faut coller les deux bandes . pour ce faire, j'utilise cette technique :
stampin up, carte naissance; carte, massicot, tuto
coller les deux cotés des bandes en faisant attention a ce que le bandes soient bien le long de la pliure. 
stampin up, carte naissance; carte, massicot, tuto
- Plier a un centimètre les bords opposés. les encoller,  les mettre dans le prolongement de la pliure comme sur la photo. Rabattre le bord de la carte pour coller .


stampin up, carte naissance; carte, massicot, tuto















 Je vérifie ainsi que les languettes sont bien droite.
 











  - Encoller le rabat du coté de la boîte, et plier le côté, afin de coller.

 ( si vous vous demandez ce  qu'est cette tache blanche...  et bien : Le chat passe... ^^)

- Tamponner avec le set de tampon " Fait avec amour " page 37 du catalogue annuel de Stampin Up, et découper selon l'inspiration. ( là je ne sais pas encore lesquels je vais utiliser, je préfère en faire plus pour avoir le choix )

- Utiliser les tampons du set "something for baby" et utiliser les thimelits " bienvenue bébé" pour les découper.( page 68 du catalogue annuel)

- Associer à chaque formes, une bandelette, coller.
- Mettre en premier le canard, que j'ai ici fait avec l'encre narcisse délice. J'utilise des pinces en bois pour maintenir la colle, le temps que cela sèche. 
- Puis mettre la plus grande pièce, ici c'est le body,  que j'ai fait en turquoise tentation . La coller au plus loin et le plus haut possible . Le reste se met en fonction de l'équilibre recherché. 
- Mettre sur le devant un forme découpé avec la perforatrice cercle festonnée, ainsi qu'un sentiment sur le rabat de face.








Anita Pedro 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre commentaire